WC JAPONAIS VILLEROY ET BOCH :
Avis, Test et Comparatif 2022
WC lavant ViClean

LES WC LAVANTS SANS BRIDE

Parmi les experts en sanitaires, on retrouve forcément cette grande marque qui s’est fait une place parmi les meilleurs wc lavants du marché. En effet, elle propose ses propres WC Japonais Villeroy et Boch dans sa gamme ViClean. Celle-ci se compose de trois modèles : ViClean-I100, ViClean-L et ViClean-U+. Tous sont disponibles uniquement en blanc.

Afin de pouvoir être connu du plus grand nombre, la marque fait le choix d’être disponible sur des revendeurs mondiaux tels que Amazon. Avec ce partenariat, les frais de port sont offerts.

logo de Villeroy et Boch - marque de toilettes japonaises - wc japonais Villeroy et Boch
logo de Villeroy et Boch - marque de toilettes japonaises - wc japonais Villeroy et Boch

COMPARATIF WC JAPONAIS VILLEROY ET BOCH

Ci-dessous une liste rapide des toilettes Villeroy et Boch que nous allons examiner individuellement et plus profondément un peu plus tard. Cette sélection vous permet d’avoir un premier aperçu des modèles proposés par la marque. Cela vous permet de vous constituer un premier avis.

Pour avoir toutes les informations concernant un article, nous vous invitons à vous rendre directement aux sections concernées : ViClean-I100, ViClean-L et ViClean-U+.

WC Japonais Villeroy et Boch - ViClean-I100

WC japonais ViClean-I100

10 fonctionnalités

1 bras mixte avec deux sorties séparées, pulvérisation nettoyante, source chauffée, option massage, position du pulvérisateur réglable, buses autonettoyantes, siège avec amortisseur à fermeture SoftClose, couvercle amovible, personnalisation par profils utilisateurs, application smartphone.

logo AZ
logo AZ
WC Japonais Villeroy et Boch - ViClean-L

WC lavant ViClean-L

10 fonctionnalités

1 bras mixte avec deux sorties séparées, pulvérisation nettoyante, source chauffée, option massage, position du pulvérisateur réglable, buses autonettoyantes, siège chauffant, siège avec amortisseur à fermeture SoftClose, lumière d’orientation nocturne, personnalisation jusqu’à 3 profils utilisateurs.

logo AZ
logo AZ
WC Japonais Villeroy et Boch - ViClean-U+

WC douche ViClean-U+

14 fonctionnalités

1 bras mixte avec trois sorties séparées, pulvérisation nettoyante, source chauffée, option massage, position du pulvérisateur réglable, buses autonettoyantes, aspiration des odeurs, séchage à air chaud, siège chauffant. siège avec amortisseur à fermeture SoftClose, personnalisation jusqu’à 2 profils utilisateurs, détecteur de présence, ouverture/fermeture automatique, lumière d’orientation nocturne.

logo ManoMano
logo ManoMano

LA GAMME VICLEAN

Elle est composée de trois modèles de WC lavants (ou toilettes japonaises). Ces trois modèles sont des sanitaires complets sous forme de monobloc. Tous sont des WC suspendus et en version blanc. Il n’est pas rare de trouver la dénomination de “WC autoportant”, en référence à la présence d’un bâti et d’un support permettant cette lévitation.

La gamme est donc constituée du ViClean-I100, du ViClean-L et du ViClean-U+. Chaque équipement propose un look unique et des fonctionnalités avancées alliant hygiène et confort.

Les toilettes Villeroy et Boch font partie des produits haut de gamme dans le monde des sanitaires. En effet, les toilettes Villeroy et Boch sont reconnues pour leur excellente qualité de céramique, leur esthétisme et leur longévité.

D’après les retours utilisateurs et nos avis, l’utilisation et la prise en main des produits de la marque est facile. En effet, l’ensemble des fonctionnalités intelligentes des wc lavants sont contrôlables depuis la télécommande, les boutons latéraux ou l’application smartphone.

Les WC Villeroy et Boch sont pensés pour être à la fois esthétiques et performants. Leur design blanc est élégant et discret.

Les WC japonais Villeroy et Boch offrent un entretien facile grâce à une conception sans rebord et recoin dans la cuvette. Ainsi, les zones autrefois inaccessibles avec un sanitaire traditionnel, ne le sont plus. Par conséquent, le nettoyage est efficace après chaque passage. Ce qui permet de conserver une propreté parfaite et une hygiène impeccable de votre système.

En conclusion, l’entreprise n’a rien a envié à ses concurrents tels que les wc japonais GROHE ou les wc lavants Bernstein Badshop.

LE WC VILLEROY ET BOCH VICLEAN-I100

Un style élégant et révolutionnaire  💫

On commence avec le visuel épuré et contemporain de ce modèle. Celui-ci bénéficie d’une élégance atypique. Son design révolutionnaire, grâce à un couvercle de lunette totalement plat et rectiligne, ne le distingue pas au premier regard d’un sanitaire classique. Impossible de soupçonner qu’il s’agit d’un WC douche. Et pourtant, ce wc suspendu est délicatement rafraîchissant et ingénieusement agréable. Ici, le maître-mot est sobriété.

En effet, toute la technologie de pointe est cachée à l’intérieur. La douchette ne se trouve pas dans le siège mais dans la céramique de la cuvette, derrière un capuchon antibactérien.

Vu de l’extérieur, il s’agit donc d’un wc suspendu sans bride en céramique, avec un couvercle Duroplast et un capuchon en Quaryl. Le Duroplast et le Quaryl sont des matériaux de haute qualité résistants et adaptés à un usage quotidien.

Par ailleurs, en 2018, ce sanitaire a remporté plusieurs récompenses. En effet, il gagne le Trophée du Design innovant au Red Dot Awards et deux German Brand Awards dans les catégories « Heating & Bathroom » et « Brand Innovation of the Year ».

WC Japonais Villeroy et Boch - ViClean-I100

WC japonais ViClean-I100

10 fonctionnalités

1 bras mixte avec deux sorties séparées, pulvérisation nettoyante, source chauffée, option massage, position du pulvérisateur réglable, buses autonettoyantes, siège avec amortisseur à fermeture SoftClose, couvercle amovible, personnalisation par profils utilisateurs, application smartphone.

logo AZ
logo AZ

Hygiène  💧

“Sous le capot”, se cachent des fonctions sophistiquées et modernes. Évidemment, on retrouve la fonction lavante grâce à une douchette en acier inoxydable avec une technologie HarmonicWave. Celle-ci est composée de deux voies de sorties distinctes : une mixte (lavage anal) et une dédiée à l’hygiène féminine. La buse autonettoyante se rince avant et après chaque utilisation pour garantir une propreté irréprochable. Sa position est réglable sur 5 positions.

La technologie HarmonicWave permet de profiter de l’option massage grâce à des jets oscillants. On peut également adapter la position, la puissance et la température du jet sur 5 niveaux.

Ce WC japonais Villeroy et Boch bénéficie du revêtement CeramicPlus. Celui-ci permet à la cuvette de rester ultra hygiénique. En effet, cette finition empêche le dépôt de la saleté et des bactéries.

La conception sans bride permet à la technologie Direct Flush d’effectuer un nettoyage complet et minutieux. Une propreté optimale est donc conservée à chaque passage.

Confort  👌

Au-delà des qualités hygiéniques offertes par ces sanitaires avec bidet, les aspects confortables ne sont pas oubliés. En effet, pour protéger votre système, le siège intègre un amortisseur avec la technologie SoftClosing. Ce frein de chute de la lunette permet d’éviter les claquements sur la faïence, et donc, de prolonger la vie de votre équipement.

Chose rare offerte par la marque : l’abattant est amovible. Grâce au mécanisme QuickRelease, celui-ci se détache facilement afin de prodiguer un savonnage en profondeur.

Ce modèle bénéficie du mode personnalisation. En d’autres termes, il est possible d’enregistrer des profils utilisateurs à travers l’application mobile. Chaque profil enregistre alors ses préférences. Il n’y a plus qu’à cliquer sur son profil pour profiter d’un lavage personnalisé.

Les différentes commandes se contrôlent à travers la télécommande déportée, fournie avec un support mural magnétique, ou via l’application smartphone.

Si ce produit possède des qualités confortables et hygiéniques évidentes, il n’en est pas gourmand en énergie pour autant. Effectivement, ces toilettes Villeroy et Boch sont équipées de la technologie AquaReduct. Celle-ci limite la consommation en eau. Tandis qu’une chasse classique nettoie en utilisant environ 6L, cet équipement ne consomme que 4,5L.

LE WC LAVANT VICLEAN-L

Tout d’abord, visuellement, sa forme épurée d’inspiration végétale apporte des lignes modernes. En effet, la marque transmet son goût pour la nature à travers son abattant qui ressemble à une feuille. Ce look engagé et élégant charmera les amateurs de beaux objets.

Des soins délicats  💦

Ce toilette possède une douchette en acier inoxydable. Celle-ci assure la fonction lavante à travers deux voies de sorties différentes. L’une pour le lavage mixte (anal) et l’autre pour un usage exclusivement féminin (douchette lady/féminine). La buse autonettoyante se rince avant et après chaque passage. Pour obtenir un lavage personnalisé, il est possible d’ajuster sa position sur 3 niveaux.

Ce modèle propose l’option massage grâce à des jets pulsés. La température et l’intensité du jet sont réglables sur 3 niveaux. De plus, ce modèle dispose d’un jet d’eau panoramique s’amplifiant avec une largeur régulière pour un lavage agréable.

Tout comme le premier exemplaire, ce WC japonais Villeroy et Boch bénéficie du revêtement CeramicPlus. Cette finition empêche le dépôt de la saleté et des bactéries.

Grâce à sa conception sans rebord, la technologie Direct Flush opère un nettoyage complet et minutieux. Une propreté optimale est donc conservée à chaque passage.

WC Japonais Villeroy et Boch - ViClean-L

WC lavant ViClean-L

10 fonctionnalités

1 bras mixte avec deux sorties séparées, pulvérisation nettoyante, source chauffée, option massage, position du pulvérisateur réglable, buses autonettoyantes, siège chauffant, siège avec amortisseur à fermeture SoftClose, lumière d’orientation nocturne, personnalisation jusqu’à 3 profils utilisateurs.

logo AZ
logo AZ

Des options de bien-être  💚

Ce modèle se démarque par la présence d’un siège chauffant. La température se règle sur 3 niveaux. Terminé le temps où votre fessier était surpris par une lunette gelée durant l’hiver, ou les envies pressantes nocturnes.

De plus, ce modèle renferme une autre surprise : une lumière d’orientation nocturne à LED. Cette veilleuse de nuit vous guide à travers l’obscurité jusqu’à votre WC. Plus besoin d’allumer les lumières, d’avoir mal aux yeux et de casser votre état de semi-sommeil.

Pour protéger votre appareil, l’abattant intègre un amortisseur avec la technologie SoftClosing. Ce frein de chute permet d’éviter les claquements sur la faïence, et donc, de prolonger la vie de votre équipement.

Ce produit bénéficie du mode personnalisation. En d’autres termes, vous pouvez mémoriser vos préférences jusqu’à 3 profils utilisateurs.

Les fonctionnalités se contrôlent via la télécommande déportée, fournie avec un support mural magnétique.

LE WC DOUCHE VICLEAN-U+

Nous sommes devant un modèle haut de gamme et multifonctions. En effet, ce wc japonais Villeroy et Boch intègre des fonctionnalités uniques. C’est le seul à proposer certaines options, à la fois hygiéniques et confortables, dans l’ensemble de la gamme.

Une hygiène irréprochable  💙

Tout comme ses prédécesseurs, il propose des fonctions lavantes. Une douchette en acier inoxydable permet de profiter d’un lavage doux et délicat.

Une des premières innovations réside dans le fait qu’il s’agit d’une buse avec 3 voies de sorties. La première utilisée pour un lavage mixte (anal), la seconde pour le lavage des parties intimes féminines (douchette lady) et la troisième utilise un BalloonJet pour un lavage particulièrement doux grâce à de l’eau enrichie en air.

L’option massage est assurée par des jets pulsés. Tout est fait pour profiter d’un moment intime idéal. En effet, vous pouvez ajuster la position, la température et l’intensité de pulvérisation sur 5 niveaux.

La buse autonettoyante et antibactérienne se rince avant et après chaque utilisation. Aucun risque de germes ou de bactéries n’est donc à craindre.

Tout comme les autres exemplaires, ce WC japonais Villeroy et Boch bénéficie du revêtement CeramicPlus qui empêche le dépôt de la saleté et des bactéries.

Grâce à sa conception sans bride, la technologie de chasse DirectFlush nettoie la cuvette complètement et minutieusement.

WC Japonais Villeroy et Boch - ViClean-U+

WC douche ViClean-U+

14 fonctionnalités

1 bras mixte avec trois sorties séparées, pulvérisation nettoyante, source chauffée, option massage, position du pulvérisateur réglable, buses autonettoyantes, aspiration des odeurs, séchage à air chaud, siège chauffant. siège avec amortisseur à fermeture SoftClose, personnalisation jusqu’à 2 profils utilisateurs, détecteur de présence, ouverture/fermeture automatique, lumière d’orientation nocturne.

logo ManoMano
logo ManoMano

Un confort inégalable  ✅

Là où ce wc japonais Villeroy et Boch surprend, c’est dans ses services liés au bien-être. C’est d’ailleurs le seul toilette de la gamme à proposer autant de caractéristiques liées au confort.

Tout d’abord, ce modèle intègre un détecteur de présence. Celui-ci permet d’offrir une ouverture/fermeture automatique de la lunette. Lorsque vous approchez, elle s’ouvre et quand vous vous éloignez, elle se referme. Plus besoin de toucher la lunette pour la lever ou l’abaisser. Vos mains restent propres en toute circonstance.

Après votre moment de lavement intime, un doux séchage à air chaud vient terminer le travail. Grâce à cette option, vous n’avez plus besoin d’utiliser de papier hygiénique, ou de serviette, pour vous essuyer. C’est un gain de temps, de gestes, et d’argent. En effet, on ne peut nier que dans le budget familial, le papier hygiénique représente un vrai investissement.

Ensuite, cet appareil dispose de la fonction d’absorption des odeurs. Celle-ci s’enclenche automatiquement quand vous prenez place sur le siège. Ainsi, l’air reste frais et pur. Plus besoin d’avoir honte des senteurs que vous laissez derrière vous.

Enfin, comme le toilette précédent, ce wc japonais Villeroy et Boch dispose d’un siège chauffant. La température est réglable selon vos préférences. Il intègre également une lumière d’orientation nocturne à LED qui vous guide durant la nuit.

Un mode personnalisation est également disponible sur cet appareil. De ce fait, vous pouvez enregistrer vos préférences jusqu’à 2 profils utilisateurs.

De plus, il possède aussi un abattant avec amortisseur SoftClosing. Ce friend de chute évite les claquements sur la faïence. Donc, cela protège votre matériel et allonge la durée de vie de votre équipement.

L’ensemble des fonctionnalités se contrôlent par la télécommande déportée, fournie avec un support mural magnétique.

HISTOIRE DE LA MARQUE

Villeroy et Boch est une très ancienne maison. Fondée en 1748 par François Boch et ses trois fils, c’est une entreprise industrielle franco-allemande. D’origine lorraine, le fabricant se spécialise dans la production céramique. L’entreprise se développe au fil du temps sur sa riche culture européenne.

En 1766, le fabricant fonde une manufacture au Luxembourg, puis fait l’acquisition d’une propriété en Allemagne en 1791. Dès 1809, la marque commence une production industrielle de vaisselle en céramique dans l’ancienne abbaye allemande de Mettlach, dans la Sarre. D’ailleurs, celle-ci est aujourd’hui devenue le siège social du groupe.

Une vingtaine d’années plus tard, la marque développe une faïence blanche, s’apparentant fortement à de la porcelaine. Mais, avec un coût beaucoup moins cher. Une véritable innovation à cette époque ! D’ailleurs, cette invention remporte la Médaille d’Or de l’Exposition commerciale de Berlin en 1822.

Dès 1899, le fabricant se lance dans la production de baignoires et de sanitaires. Plus récemment, en 2013, la technologie de chasse d’eau DirectFlush voit le jour. Grâce à elle, une nouvelle génération de wc lavants arrive. Des sanitaires plus hygiéniques et intelligents.

À l’heure actuelle, l’entreprise est présente dans plus de 125 pays. Elle est même cotée en bourse depuis 1987. Après plus de 270 ans d’existence, d’histoire et de savoir-faire, la société est l’une des plus anciennes marques européennes. Les avis à travers le temps ne manquent donc pas d’éloge à son sujet.