ABATTANT JAPONAIS VIDAXL :
Avis, Test et Comparatif 2022

LE SIÈGE DE TOILETTE ÉLECTRONIQUE PAS CHER

Contrairement à d’autres groupes, vidaXL propose un seul exemplaire dans son catalogue de wc lavants : l’abattant japonais vidaXL. Celui-ci bénéficie de nombreuses options pour un bon rapport qualité/prix.

Ci-dessous, nous vous en expliquons l’ensemble des capacités, les alternatives possibles chez les concurrents, les caractéristiques qui le définissent et enfin, comment procéder à l’installation de l’équipement.

logo de VidaXL - abattant japonais - abattant wc japonais
logo de VidaXL - abattant japonais - abattant wc japonais

FONCTIONNALITÉS DE L’ABATTANT JAPONAIS

Cet abattant de toilette intelligent (ou abattant wc japonais) dispose d’une multitude de fonctionnalités avancées. Les amateurs de toilettes japonaises ne seront pas déçus ! En effet, vidaXL offre un abattant japonais électronique high-tech et moderne.

Abattant japonais - abattant japonais vidaxl - abattant wc japonais VidaXL

Abattant électronique avec bidet VidaXL

9 fonctionnalités

Pulvérisation nettoyante, eau chauffée, buse autonettoyante, option massage, sèche à air chaud, détecteur de présence, amortisseur du couvercle, assise chauffante, mode économie d’énergie.

logo AZ
logo AZ

💦  HYGIÈNE

On commence avec les fonctions lavantes qui permettent d’avoir une hygiène intime impeccable. D’abord, une douchette mixte avec 2 voies de sorties séparées permet un lavage intime naturel grâce à l’eau. Le jet d’eau offre un nettoyage en douceur.

Trois programmes de lavage sont disponibles sur ce modèle. Le premier est réservé à un lavage arrière mixte (anal). Le second est un lavage avant réservé aux femmes (vaginal). Enfin, en troisième on trouve un lavage avec massage.

Bien entendu, l’intensité du jet d’eau et la température de l’eau sont réglables grâce à un contrôleur intégré à la lunette de toilette. De plus, la position de la buse (ou douchette) est ajustable pour un lavage et un nettoyage personnalisés.

Le contrôle de la pression de l’eau est un aspect lavant majeur pour vivre un pur moment de bien-être. C’est pour cela que le déclenchement opère un démarrage progressif. Par la suite, à vous de choisir la pression qui vous plaît.

Un jet pulsé et oscillant se trouve à disposition pour assurer la fonction massage. Pour conserver une propreté irréprochable, la buse est autonettoyante. Celle-ci se rince avant et après chaque passage sur le toilette.

👌  CONFORT

À présent, parlons des fonctions de confort. Là encore, vidaXL nous gâte avec un produit sophistiqué.

Tout d’abord, juste après les actions lavantes, cet abattant japonais propose un séchage à air chaud avec une température réglable. De ce fait, le séchage est également naturel. Plus besoin de s’essuyer au papier toilette. Par ailleurs, des études ont démontré son inefficacité, et pire, son danger pour la santé. Et en plus, ne plus utiliser de papier hygiénique, c’est une grande dépense en moins dans le budget mensuel familial.

Pour un confort optimal, cet équipement dispose d’un siège chauffant. Évidemment, la température est réglable selon vos préférences. Fini les envies pressantes nocturnes, ou les nuits d’hiver, au cours desquelles vos fesses étaient confrontées à une lunette glacée.

Il arrive que nous soyons parfois gêné par l’odeur que nous laissons derrière nous après notre passage au petit coin. Ce temps est également révolu ! En effet, ce modèle propose une action désodorisante. Dès que vous vous asseyez sur le siège, la fonction de désodorisation se met en marche et aspire les odeurs gênantes. Ainsi, l’air reste frais quand vous repartez.

Afin de ne pas alourdir votre facture énergétique, cet abattant japonais intègre un détecteur de présence sur le siège et un mode d’économie d’énergie. De ce fait, l’ensemble des actions ne s’activent que quand vous en avez vraiment besoin.

Pour protéger votre appareil, mais aussi la céramique de votre cuvette, l’abattant japonais dispose d’un amortisseur/frein de chute. Ce couvercle anti-claquement préserve votre dispositif et allonge sa durée de vie.

L’ensemble des fonctionnalités du wc lavant se contrôlent via un panneau de commande latéral. Pratique et à portée de main à tout instant, celui-ci est accroché sur la droite de l’appareil. Différents boutons vous permettent d’actionner ou d’arrêter une action.

💚  SANTÉ

Un aspect à ne pas mettre de côté : utiliser un abattant japonais permet de préserver une bonne santé intime.

En effet, l’utilisation d’un toilette avec bidet offre un soulagement immédiat aux personnes souffrant d’hémorroïdes, constipation, et autres réjouissances… Utiliser un abattant japonais permet aussi de prévenir ce genre de désagréments intimes. En plus, il offre une hygiène féminine optimale.

De plus, se tourner vers ce type de dispositif est aussi fortement recommandé pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. Effectivement, ces personnes gagnent à nouveau en autonomie lorsqu’elles vont aux toilettes. Et, gagner en autonomie, c’est gagner confiance en soi.

🔍  ALTERNATIVES

Vous souhaitez comparer cet équipement lavant avec un autre produit de la même catégorie ? Dans ce cas, pour vous forger un avis, nous pouvons vous conseiller de regarder les abattants avec électricité de TopToilet ou Geberit. En effet, chacune de ses marques dispose d’une gamme d’abattants intelligents (électrique ou non-électrique).

De façon générale, les autres abattants disposent des mêmes services basiques. On peut notamment citer la fonction lavante au jet d’eau, la présence d’une douchette (ou deux), le réglable de la température, le séchage à air chaud, le siège chauffant (ou lunette chauffante)…

De plus, habituellement, afin de s’intégrer facilement à votre pièce, les abattants lavants sont toujours blanc. Le blanc est une couleur neutre qui ne dénotera pas dans votre décoration. Et puis, bien souvent – pour ne pas dire toujours – notre cuvette traditionnelle est faite d’une céramique blanche.

TopToilet : gammes Blue et Luxe

Les abattants avec électricité offrent plus de possibilités. En effet, un modèle non-électrique comme le Naïa 2 dans la gamme Blue de TopToilet est limité. Il ne dispose pas de siège chauffant, ni de gestion des températures, ni même de télécommande. Une lunette comme le Naia 2 est un vrai basique. Mais, forcément moins cher. Cependant, il ne propose que 3 choses : le jet lavant, la douchette autonettoyante et une cuvette avec amortisseur.

Cependant, dans la gamme Luxe de TopToilet, on retrouve deux modèles : le Bronze Connect et le Silver. Ces deux-là offrent entre 14 et 15 services. De quoi avoir des toilettes très modernes. D’ailleurs, les avis sur ces toilettes sont très bons. Ce qui est notamment apprécié, ce sont la présence de la lumière d’orientation nocturne à Led, la possibilité de gérer les actions par l’intermédiaire d’une télécommande ou de l’application mobile et le siège chauffant.

Geberit : AquaClean 4000

Dans une autre gamme, si vous vous tournez vers des modèles Geberit, là, vous touchez le premium/luxe. C’est pourquoi tous les avis sur cette marque sont élogieux. En effet, dans sa gamme AquaClean, Geberit propose son siège avec bidet électrique : l’AquaClean 4000. Celui-ci dispose de sept fonctions allant de la fonction lavage, au détecteur de présence en passant par le chauffage de l’eau…

CARACTÉRISTIQUES DE L’ABATTANT JAPONAIS

Ce modèle vidaXL est un abattant japonais électronique. En d’autres termes, il a besoin d’électricité pour fonctionner. Donc, pensez à prévoir une prise de courant pas loin lors de la mise en place.

Concernant le design, vidaXL fait le choix de proposer un look simple et agréable. L’abattant japonais est d’un blanc classique capable de s’adapter à toutes les décorations dans toutes les salles de bains.

Ce produit dispose d’un réservoir d’eau d’une capacité de 1,2 litres et est fourni avec un cordon d’1,5 mètre.

Concernant les dimensions, les voici : 50 x 48 x 19 cm (L x l x H).

INSTALLATION DE L’ABATTANT JAPONAIS

Elle est simple et rapide et peut se réaliser sur un WC au sol ou suspendu. En effet, quand on se tourne vers un abattant japonais, pas besoin de changer toute sa tuyauterie. Contrairement à l’achat de toilettes japonaises complètes. Transformer sa cuvette classique en sanitaire intelligent devient un jeu d’enfant.

Ce siège de toilette intelligent est conçu pour être installé sur votre sanitaire traditionnel. Il suffit juste de remplacer la lunette actuelle par cet abattant japonais électronique.

La mise en place demande l’utilisation de quelques outils que l’on possède tous chez soi afin de démonter l’ancien couvercle et fixer celui-ci. En conclusion, l’installation ne demande pas de connaissances particulières en plomberie. Concernant le montage, il suffit d’utiliser les vis, le raccord et les fixations fournis.

Surtout, pensez bien à relier votre nouvel abattant japonais à votre arrivée d’eau ainsi qu’à une prise de courant électrique. Le raccordement à l’électricité est obligatoire pour assurer les services tels que le séchage et la désodorisation.

Enfin, pour ce qui est de l’entretien, comme pour n’importe quel autre siège de toilette, il est important d’en prendre soin. Un nettoyage régulier et une attention aux dépôts de tartre assureront une longue vie à votre appareil.

HISTOIRE DE LA MARQUE

Située aux Pays-Bas, vidaXL est une entreprise spécialisée dans la vente au détail en ligne. Lancée en 2006 par deux jeunes entrepreneurs, Gerjan den Hartog et Wouter Bakker, la vente en ligne commence à petite échelle sur eBay. Leur ambition : proposer des produits de qualité à des prix inférieurs à ceux de leurs concurrents.

Le succès est rapide et fulgurant. C’est pourquoi, au cours de cette période de croissance, l’entreprise crée sa propre marque et commence à produire ses propres produits de la marque vidaXL. La marque réalise alors de plus en plus de ventes internationales dans de nombreux pays européens.

Grâce à cette dynamique, l’entreprise contrôle sa production, l’expédition et l’acheminement de ses produits. Par conséquent, vidaXL est en mesure de maintenir des prix attractifs et compétitifs face aux concurrents.

De nos jours, vidaXL propose des produits à travers l’Europe dans 29 pays, mais aussi en Australie et aux États-Unis. De nombreux articles sont disponibles en ligne sur toutes les catégories : maison, jardin, animalerie, vêtements, jouets, entreprise, bébés…

La marque vidaXL se distingue par sa recherche constante de petits prix, tout en conservant une très bonne qualité de produit.

À l’image de ses concurrents tels que Kleent, LEEVENTUS ou TopToilet, la marque propose un abattant japonais électronique. Ce modèle rencontre un fort succès auprès des utilisateurs et des internautes. En effet, les retours et avis sont très positifs. Tout comme le washlet TOTO, dans un autre registre.